Liège

Liège est la plus grande ville touristique de Wallonie. Traversée par la Meuse du sud au nord, entourée de collines abruptes et boisées, Liège est sans aucun doute une ville pittoresque. Ses habitants, chaleureux et accueillants, entretiennent le folklore qui donne tout son charme à la ville. Sans compter son patrimoine architectural et sa vie artistique florissants.

Visite guidée et dégustation de chocolat à Liège

Découvrez cet événement

Pub Tasting Tour avec zythologue à Liège

Découvrez cet événement

Jeux urbains et découvertes culinaires à Liège

Découvrez cet événement

Promenade culinaire à Liège

Découvrez cet événement

Liège & Guillemins

Découvrez cet événement

Discover Liège, une balade gourmande insolite

Découvrez cet événement

Quelques dates et événements à ne pas manquer !

 

  • 14-16/09/2018 – Fêtes de Wallonie :  le rendez-vous incontournable de la mi-septembre à la Cité ardente. De nombreuses découvertes diversifiées tels que spectacles, concerts, expositions, activités sportives, plaisirs gourmands et traditions.
  • 14-16/08/2018 – Festivités du 15 août à Outremeuse
  • 05-08/12/2018 – Les Ardentes
  • 20-22/04/2018 – La cité de la bière : Festival au Musée de la Vie Wallonne qui vous propose de découvrir un panel de micro-brasseries locales mais aussi étrangères, avec au total plus de 60 bières en dégustation ! Ce festival propose également des initiations à la zythologie.

 

Quels sont les incontournables de la ville ?

Montagne de Bueren : C’est un escalier de 374 marches qui conduit à la citadelle d’où l’on découvre une vue imprenable sur Liège et ses environs.

Cathédrale Saint-Paul : C’est l’église principale du diocèse de Liège et cela se reflète dans sa taille. Elle abrite une salle spéciale où est gardé le trésor des célèbres reliques de Saint Lambert et Karel de Stoute.

Place Saint Lambert : C’est le coeur de Liège, de cette place vous pouvez atteindre tous les côtés de la ville. Au sous sol de la place, explorez le musée interactif Archéoforum. L’entrée est juste avant le tunnel.

Marché de la batte : Le marché du dimanche La Batte est le plus grand et le plus ancien marché public de Belgique (1ère édition en 1561). Au coeur de Liège, chaque dimanche, plus de 500 forains  exposent pour proposer une large gamme de produits. Vous y trouverez des fruits et légumes, fromages, vêtements, livres ou plantes, mais aussi et surtout des spécialités locales! Fromage de Herve, jambon d’Ardenne, confiserie artisanale, sirops de Liège, … Le marché attire des centaines de touristes de partout dans le monde! Accès: tous les dimanches de 8h à 14h30.

Quelles sont les spécialités locales ?

Au menu : boulettes à la liégeoise, salade liégeoise, fricassée, rognons de veau, gaufre liégeoise, pèkèt, café liégeois…

Etes-vous à la recherche d’une bonne adresse ?

Une Gaufrette Saperlipopette : Délicieuses gaufres et bien plus encore à découvrir et savourer.
As Ouhès : Plats délicieux dans un cadre noble et agréable.
Chez Colson : Leur devise : Ici tout est bon !